18 MAI - JEUDI
"LE BONHEUR EST DANS LE GRAS"Après le canard de Samatan, vous irez vers l’oie de La Comtesse. En suivant la rivière de la Marcaoue. Par monts et vallées, vous rejoindrez les communes de Bézéril, où vous pourrez découvrir l’usine Nataïs (Leader Européen de Pop-Corn) pour descendre ensuite vers Polastron, lieu du premier ravitaillement.
Le circuit vous emmènera ensuite vers St André avec la première bande enherbée de 3 km pour se diriger vers Gimont, une belle bastide perchée, avec une superbe vieille halle et en plein développement grâce à la nouvelle déviation 2x2 voies.
Gimont, tout comme Samatan est réputée pour son « marché au gras », où les amateurs viennent chercher canards gras et foies gras de canards et d’oies. Bandes enherbées, passages à gué, sentiers ruraux, chemins en sous-bois se succèdent tout au long de ce parcours, dans lequel s’inscrivent quatre boucles ainsi que cinq ravitaillements sur l’ensemble du parcours. Sur le retour, après les collines gersoises, vous découvrirez la Gimone, avant de rejoindre Samatan, l’autre « pays du gras ».
5 boucles proposées : 23km (407 D+), 44km (898 D+), 54km (1073 D+), 79km (1475 D+) et 95km (1987 D+)