MAXI VERTE 2023

Vététistes Samatan vous accueille
Les 18, 19, 20 et 21 mai 2023

La Maxi-Verte 2023


Parcours du Vendredi 19 mai : « Les 2 Savès »


La diversité des circuits du territoire des 2 Saves s'exprime autant par un relief hésitant entre les dernières terrasses de la vallée de la Garonne et les premiers coteaux du Gers que par ses habitants, agriculteurs dispersés, ancrés sur une terre profondément rurale et agricole, ou résidents travaillant dans l'agglomération toulousaine.
De Samatan, en remontant de la vallée de la Save en direction de Rieumes et des dernières terrasses de la Garonne, vous pourrez apprécier l'architecture des châteaux de Latour et de La Hilaire, avec, par endroits, des vues époustouflantes sur les vallons du Gers ou sur la chaine pyrénéenne.
Au détour des villages traversés, vous découvrirez les « clochers mur » caractéristiques des églises de nos régions. Lors d'une incursion en Haute Garonne, le paysage se fera plus boisé.
Une des boucles vous proposera le tour du lac de Savères d'une trentaine d'hectares, Avec passage dans le bois de Lautignac où certains « singles » raviront les plus fanatiques. Le retour se fera par les communes de Plagnole, Forgues, puis Saint Loube, jusqu'à ce que vous surplombiez Lombez dont la cathédrale émerge du bourg. C'est par le bord de la Save que vous rallierez Samatan.
- 5 boucles : 15, 23, 55, 71 et 92km (D+ : 1058m)





Retour | Site du Codep32 | Accueil Maxi Verte | Retour haut de page