cyclotourisme
comité départemental
logocodep
LE CODEP32
Présentation
LES COMMISSIONS
Leurs activités
LA VIE DU CODEP32
Réunions, infos,CR divers
ACTIVITéS SPéCIFIQUES au Codep32
CALENDRIER
des manifestations
 LISTE des CLUBS
 BPF du GERS
 

Découverte du cyclotourisme au féminin :


Découverte du cyclotourisme au féminin avec le club d'Aubiet
 

Pour cette première sortie «Cyclotourisme au féminin» 2019, 16 participantes étaient présentes et le temps idéal.
Michèle avait organisé un départ d'Aurimont pour aller jusqu'à la forêt de Saint-Elix rendre une petite visite à l'œuvre de l'artiste japonais Teruhisa Suzuki nichée dans une clairière de la forêt de Saint-Elix.
Bon nombre de participantes n'avaient jamais vu cette œuvre ni même entendu parler.
C'est par la petite route de La Poutge que s'est effectué l'aller-retour (un peu plus de 20 km) afin d'éviter la circulation et de pouvoir prendre son temps avec un minimum de dangers.
Au retour à Aurimont, le président Philippe Bardet attendait la troupe avec boissons et gâteaux. Il a prononcé quelques mots pour remercier les représentantes du Codep 32, Françoise Saint-Martin (secrétaire), Eliane Lèches (commission féminines), Françoise Castan et Michèle Fratus (commission sécurité-santé, avec une double casquette pour cette dernière qui est aussi vice-présidente d'Aubiet Vélotourisme qui est à l'initiative de ces sorties sur Aubiet) et toutes les participantes, espérant les revoir lors de prochaines organisations. Il espérait que cette découverte du cyclotourisme les inciterait à persévérer.

Texte La Dépêche du Midi (19-03-2019)
Jean-Marie Bédiée