L'assemblée générale du Cyclo-Club saint-clarais 32 a eu lieu au domaine vinicole de Lagajan, à Eauze. Etaient présents Lionel Saint-Martin, président du comité départemental de cyclotourisme (Codep) du Gers, Françoise Saint-Martin, secrétaire du Codep, Gilles Ternier, conseiller municipal, et 18 membres du club. Le président du club Serge Mirailh a noté que l'année a été active malgré la petite dimension du club dont l'esprit est d'utiliser le vélo pour faire du sport en se promenant tout en contemplant le paysage et en faisant des visites. Ces sorties sont accessibles à tous.
Le rapport d'activité a fait état des sorties traditionnelles d'une cinquantaine de kilomètres autour de Saint-Clar, de la participation aux randonnées organisées par les clubs voisins dont celle de Jégun où Saint-Clar remporte, pour la 2e fois, le trophée du meilleur club participant, de la rencontre annuelle des 3 clubs (Lectoure, Fleurance et Saint-Clar) et des sorties culturelles autour de Saint-Clar. La 37e Randonnée de l'ail blanc fut un succès avec 11 clubs participants. Le séjour annuel cyclotourisme a eu lieu en septembre autour d'Estang.
Bien équilibré, le budget 2023 permet des investissements pour des actions futures. Quelques projets ont été évoqués : outre les sorties classiques des samedis et dimanches l'été et la rando des 3 clubs, la Rando de l'ail aura lieu le 19 mai ; une douzaine de participants est déjà inscrite au séjour annuel du 2 au 8 septembre ; une nouvelle escapade "culturelle et patrimoine" reste à programmer. L'assemblée s''est achevée par un brunch.