Le président de l'Union Athlétisme vicoise (UAV) cyclotourisme Jean Despax a ouvert l'assemblée générale devant les adhérents et Barbara Neto, maire, Benoit Desenlis, conseiller départemental, et Frédéric Monello, représentant le président du comité départemental (Codep) 32 Lionel Saint-Martin.
Jean Despax a parlé d'érosion des effectifs liés au Covid 19, début 2023. Mais, a-t-il ajouté, l'effectif s'est quelque peu étoffé grâce à de nouveaux éléments fin 2023. Nous avons participé à bon nombre de manifestations. J'ai un regret de ne plus avoir de local pour nos réunions qui, à l'époque, étaient mensuelles pour partager des moments de convivialité. La municipalité en est consciente et je suis convaincu que les services techniques de la mairie vont pallier à cette lacune. Lors de l'ouverture de la saison du comité départemental, j'avais proposé 3 parcours. Merci à la famille Fernando pour sa gratitude, à ceux qui ont bravé les caprices météo, aux Jégunois qui sont venus prêter main-forte et à tous les membres de l'association vicoise. Il a remercié également la municipalité pour son aide et les services techniques.
Jean Despax a ensuite présenté le rapport d'activité et les nombreuses manifestations, le rapport sécurité et le projet 2024 : Parmi ces projets, un projet d'ampleur nationale avec le Codep 32, "Ensemble à Paris", un voyage itinérant du 28 mai au 2 juin, avec, en apothéose, défilé et visite dans Paris".
Puis, il a présenté le bilan 2023, qui présente un déficit de 725,18 euros. Il a ensuite donné le calendrier des manifestations gersoises de la saison 2024, mis à jour le 4 janvier 2024. Puis, il a présenté les tarifs du club pour la saison 2024.
Le président a terminé en renouvelant ses meilleurs vœux à tous les participants et à ceux qui n'avaient pu assister à l'assemblée générale pour raison de santé.