cyclotourisme
comité départemental
logocodep
LE CODEP32
Présentation
LES COMMISSIONS
Leurs activités
LA VIE DU CODEP32
Réunions, infos,CR
ACTIVITéS SPéCIFIQUES au Codep32
CALENDRIER
des manifestations
 LISTE des CLUBS
 BPF du GERS
 

Rendez-Vous Pyrénéen - Souvenir Michel BARRIERE :


Rendez-Vous Pyrénéen - Souvenir Michel BARRIERE - dimanche 11 juillet 2021 à BARBAZAN
RDV Pyrénéen 2021 :
Lieu : BARBAZAN .
Dates : le dimanche 11 juillet 2021
Accueil : La journée .
Organisateur: Le Codep32


 
Reprise, RV Pyrénéen et concentration de clôture du CoDep 32 ont marqué cette saison cyclotouriste très chaotique !

Lorsque l’horizon de la CoVid s’était éclairci, le CoDep 32 avait décidé de relancer la saison cyclotouriste en organisant une concentration de reprise, le 19 juin. Avec un beau succès, puisque 13 clubs gersois (sur 25) avec 80 participants (dont 1 couple de hollandais et 1 cyclo landais) sont venus rejoindre le lieu de rendez-vous au camping de Castéra-Verduzan.

Toujours dans cet esprit de relance, le CoDep a aussi organisé le traditionnel RV Pyrénéen, Souvenir Michel Barrière. C’était le 21 juillet, à Barbazan (Haute-Garonne). Là encore, on a senti l’envie de se retrouver, puisque c’est environ une quarantaine de cyclos représentant 11 clubs gersois, auxquels s’ajoutent nos voisins du CoDep 65, venus de Tarbes et de Juillan.

Mais hélas, ce bel élan a été rapidement interrompu. Car devant la complexité à mettre en place les mesures sanitaires nécessaires à une bonne organisation, les clubs ont « jeté l’éponge », en annulant leur randonnée prévue au calendrier. Excepté, le club de Lectoure qui l’a maintenue sous la forme d’une concentration. Nous les en remercions.

Finalement, malgré cette saison morose, le CoDep 32 a choisi de faire sa « Concentration de clôture », le 2 octobre, et c’est le jeune club de Marciac, VIM (Vélo In Marciac), qui s’est chargé de cette organisation. Le soleil était au rendez-vous et c’est une cinquantaine de cyclos gersois, représentant 12 clubs, sans oublier la dizaine de nos fidèles voisins des Landes et des Hautes-Pyrénées, qui sont venus participer à ce moment de retrouvailles.

Une saison en dents de scie, morose qui laissera un goût amer, en espérant que celle de 2022, nous fera vite oublier ces moments difficiles et nous fera retrouver le gout de se retrouver pour rouler ensemble sur nos belles routes gersoises !

- page1/1 [ ] [ Retour ]