cyclotourisme
comité départemental
logocodep
LE CODEP32
Présentation
LES COMMISSIONS
Leurs activités
LA VIE DU CODEP32
CR clubs
ACTIVITéS SPéCIFIQUES au Codep32
CALENDRIER
des manifestations
 LISTE des CLUBS
 BPF du GERS
 

Des féminines à VAE en balade :
Compte rendu et photos.


Des féminines à VAE en balade à Samatan
 

"REJOIGNEZ NOUS"
La rentrée à vélo, trois sorties gratuites, des circuits touristiques, la garantie d'une assurance, tel était notre objectif.
Une inscription, une réunion et c'est parti.
Une première sortie le jeudi 20 octobre avec la présence d'adhérents de la Roue Libre Samatanaise a réuni six féminines pour une balade de 27 kms proche de Samatan.
Cinq VAE du Pays Porte de Gascogne à la charge de la Roue Libre Samatanaise sont loués et mis à leur disposition afin d'appréhender cette nouvelle pratique.
Le bonheur de réaliser un parcours sans trop de difficulté s'est fait ressentir auprès de ce petit groupe. De ce bon début, nous envisageons un deuxième rendez-vous à nos dames.
Prêtes à renouveler l'expérience, elles sont huit, gilet jaune, casque et bouteille d'eau pour le jeudi 10 novembre.
Nous changeons de parcours pour « le bout de la rivière » en direction de l'Isle-Jourdain et retour. Nous avons parcouru 30 kms aller-retour sans s'en rendre compte, disent t'elles.
Encore une fois, "ça fait du bien" ces sorties à VAE.
Alors pourquoi pas une troisième sortie programmée pour le jeudi 24 novembre. Sept féminines sont présentes malgré la pluie annoncée.
Un autre parcours à découvrir est proposé en direction de la montagne. Nous quittons le Gers pour effleurer la Haute Garonne jusqu'à St Laurent à 25 kms de Samatan.
"Dépêchons-nous" la pluie arrive. Demi-tour, nos sept féminines s'activent sur la route du retour jusqu'à Samatan et de rentrer un peu mouillées en guise de baptême de la bicyclette.
Une expérience à transformer en 2023 dans cette région du rugby ou le VAE est à la portée des féminines au sein de la Roue Libre Samatanaise.
"REJOIGNEZ NOUS"
Gérard Hiam
Président de la Roue libre samatanaise